C’est l’arrivée de la gamme Vision qui met fin à la production de la gamme Impulsion. La City Impulsion se voit relookée et laisse place à la City Vision.

Un nouveau visage

La marque décide, en 2013, de revoir le design de toute la gamme Impulsion. Malheureusement pour les amateurs de ce modèle, la GTO, cette année-là, ne fait pas partie de l’aventure. Côté design, la nouvelle City Vision adopte des phares plus fins, œuvres de l’équipementier Valéo. Les feux arrière, quant à eux, sont étirés en largeur vers le hayon. A l’occasion du Mondial de l’Automobile en 2014, la City Vision arbore une nouvelle planche de bord. Parmi les nouvelles options se trouve la tablette à écran tactile. Les utilisateurs ont désormais le choix entre le moteur Diesel Kubota ou la version électrique. Cet évènement voit également le retour de la GTO, toujours plus agressive.

Les différentes versions de la City Vision

Pour satisfaire le maximum d’utilisateurs, la City Vision se décline en plusieurs versions. La City Pack Vision adopte un look citadin. La City S est pourtant la citadine par excellence tout en bénéficiant de l’ajout d’un look assez sportif avec ses phares redessinés. Pour optimiser le confort, le bruit du moteur a été réduit de 7 décibels. Sur ce modèle, l’équipement a été amélioré, notamment avec l’AIxam Connect et la console tactile Bluetooth. La City Premium, par contre, se montre raffinée avec son équipement élégant. En effet, on retrouve les finitions chrome sur le bas des portes et sur le parement des calandres, sur la coque des rétroviseurs ainsi que sur les poignées de portes. Le fabricant a également misé sur une meilleure insonorisation du moteur avec une insonorisation compartiment moteur stage 3 ainsi qu’une insonorisation habitacle stage 2. Au-delà de l’esthétique, la City Premium se montre maniable et agile en ville. La GTO, quant à elle, est la sportive par excellence avec sa calandre modifiée.

Les détails techniques

Les City Pack, Premium et S sont dotées d’un moteur diesel de 400 cm³. Si la puissance réelle est de 4 CV, la puissance administrative reste à 1 CV. La puissance maximale est limitée à 45 km/h, obligatoire pour les voitures sans permis. Elles sont plus économiques comparées à la gamme précédente puisqu’elles ne consomment que 2,96 l/100 km. Le réservoir de 16 l offre une autonomie assez généreuse de 350 km. Pour ce qui est des dimensions, elles mesurent 2 800 mm de long sur 1 500 mm de large. Le coffre est assez volumineux pour une voiturette puisqu’il est de 700 l. En ce qui concerne la GTO, elle est dotée d’un moteur diesel de 479 cm³. Si sa puissance réelle est de 8,15 CV, la puissance administrative reste à 1 CV. Sa vitesse maximale ne dépasse toutefois pas les 45 km/h comme le veut la règlementation. Elle consomme un peu plus que ses paires puisqu’elle nécessite 3,1 l/100 km. La marque propose plusieurs options pour sa nouvelle gamme Vision à savoir la climatisation, bas de caisse GTO carbone (exclusivement sur la City GTO Vision), le caisson de basse amplifiée Pioneer, le radar de recul, les jantes alu de 14 pouces etc.