Aixam propose en 2014 sa nouvelle Crossline Vision qui est une version revisitée de la Crossline Impulsion. Ce modèle est vite devenu un des fers de lance de la marque.

Une date de sortie retardée

Si la gamme Vision a été relookée en 2013, la Crossline garde ses lignes héritées de la gamme Impulsion. C’est un an plus tard qu’elle va prendre un nouveau visage. En effet, le nouveau look de la Crossline Impulsion est révélé en 2014 à l’occasion du Mondial de l’Automobile. Elle arbore désormais de nouveaux phares plus fins, signés par l’équipementier Valéo. Elle adopte également une nouvelle calandre. Comme le reste de la gamme, elle bénéficie d’une nouvelle planche de bord dotée d’une tablette tactile. Son nouveau volant ergonomique rend sa conduite nettement plus facile, surtout que cette voiture s’adresse aux plus de 14 ans. A l’instar du volant, les contre-portes bénéficient d’un nouvel habillage. Le confort est d’autant plus moelleux avec les accoudoirs souples et moelleux. Toujours par souci de confort, l’insonorisation de l’habitacle comme celle du moteur a été améliorée.

Les détails techniques

Côté technique, la Crossline Vision ne s’éloigne pas des autres modèles de la gamme. En ce qui concerne son moteur, Aixam reste fidèle à Kubota pour les diesels. Pour les moteurs à essence, la marque a décidé de se tourner vers Lombardini. Le modèle Crossline Vision se contente d’une cylindrée de 400 cm³ qui sera revue à 473 cm³ en 2016. Elle se montre économique puisqu’elle ne consomme que 3,1 l/100 km. Elle se montre toutefois plus gourmande comparée aux autres modèles de la gamme Vision qui eux ne consomment que 2,6 l/100 km. Son réservoir de 16 l lui permet d’avoir une autonomie satisfaisante pour une citadine avec 350 km à 50 km. Sa puissance réelle est de 5 CV si la puissance administrative reste à 1 CV. Sa vitesse est limitée à 45 km/h comme l’exige la règlementation sur les voitures sans permis. Sa vitesse automatique la rend facile à prendre en main, notamment pour sa clientèle jeune.

Les prix d’une Aixam Crossline Vision

La production de la Crossline vision a été arrêtée en 2016. Il n’est aujourd’hui possible de la trouver qu’en occasion. Il est difficile de trouver un véhicule en bon état à moins de 7 500 euros. Pour les modèles plus récents – sortis en 2016 -, les prix peuvent aller jusqu’à 10 000 euros et plus. Le prix varie aussi en fonction de plusieurs paramètres. Sur ce modèle, par exemple, la marque propose une multitude d’options. Parmi elles : le radar de recul, les jantes alu 14 pouces, la caméra de recul, le bluetooth, l’autoradio etc. Ces équipements vont évidemment jouer un rôle dans le niveau de prix de la voiture. En effet, un véhicule avec équipement complet peut atteindre les 13 000 euros. L’état du véhicule ainsi que le kilométrage sont des points essentiels dans l’évaluation du véhicule à l’instar de la voiture avec permis. La marque a amélioré les équipements proposés pour le modèle Crossline Vision au cours des années. N’hésitez pas à comparer les offres avant de choisir celle qui vous convient le mieux.