L’Aixam Crossover Sensation est une nouvelle série du constructeur savoyard. Cette version haut de gamme est dérivée de la Crossline et remplace également la série Crossline Premium.

Tout sur la voiture sans permis l’Aixam Crossover Sensation

La nouvelle réglementation qui limite la longueur des voitures sans permis à 3 mètres n’a pas empêché le constructeur savoyard de sortir sa nouvelle gamme Aixam Crossover Sensation, une « maxi-Crossline ». Celle-ci dispose d’une longueur supérieure au nouveau gabarit imposé. Étant une dérivée de la Crossline, la carrosserie des deux modèles est désormais identique.

La présentation de cette nouvelle voiture rappelle même celle de la Crossline Premium. Ceci peut être remarqué au niveau des boucliers en plastique brut qui sont assortis aux entourages de passage de roues, des projecteurs antibrouillards, des rétroviseurs et des rails de toit chromés, des sabots façon aluminium et d’autres encore. Toutefois, cette gamme a su se distinguer à travers la garde au sol surélevée de 4 cm, ceci dans le but de donner un aspect de véritable SUV.

 

Présentation de la gamme Aixam Crossover Sensation

L’Aixam Crossover Sensation appartient à la liste des autos souplement amorties, sans pour autant grever la tenue de route. Au niveau du freinage, cette voiture sans permis est imperturbable, peu importe le circuit. Grâce à sa conjonction du train avant antiplongée et du limiteur de pression de l’essieu arrière, elle est parfaitement performante et opérationnelle. Elle se distingue également à travers sa polyvalence et son look de baroudeur. Son habitacle très généreux et ses multiples options permettent de voyager n’importe où.

 

Au niveau de sa centralisation, on remarque des vitres électriques, un tout nouveau tableau de bord, un moteur très robuste et une position de conduite plus surélevée. L’ouverture du coffre peut se faire sur télécommande. On note également les jantes ainsi que les antibrouillards avant et arrière. Il ne faut surtout pas oublier les essuies glaces arrière avec dégivrage ainsi que son radar de recul. Sa cloison de coffre ainsi que son cache bagage font également la spécificité de cette série.

 

Fiche technique de l’Aixam Crossover Sensation

 

L’Aixam Crossover Sensation dispose de quelques caractéristiques qui la distinguent des autres gammes. Ses feux de jours ronds, par exemple, sont à LED surélevés. Cette voiture sans permis est également munie d’un ABS de freinage, d’une alarme, d’une roue de secours avec cric, d’une climatisation ainsi que d’un parement de portes-chromes. Il ne faut surtout pas oublier la caméra de recul, la tablette autoradio tactile et de la tablette-écran tactile géante 9 pouces.

 

Son coffre est parfaitement préservé et le véhicule est insonorisé. Son moteur est doté de 2 cylindres diesel de transv à 400 cm³, de 4 kW à 3 200 tr/min et de 14 Nm à 2 400 tr/min. Concernant les performances, sa vitesse maximale est de 45 km/h. Quant aux dimensions (Lxlxh), elles sont de 3,00×1,50×1,54 m, avec un coffre de 1 100 litres et un réservoir de 16 litres. Concernant son poids, il est de 350 (à vide) à 640 kg (en charge).