La firme leader dans le domaine du VSP propose la MEGA Phase 2 MULTITRUCK 600. Le quadricycle arbore un design moderne, à l’image des autres modèles à 4 roues. Les professionnels, en l’occurrence les entreprises de transport et les collectivités constituent les principales cibles de cette vente. Les artisans et les autoentrepreneurs sont également invités à faire acquisition de ce modèle.

La Mega Phase 2 MULTITRUCK 600 fait son entrée

Afin de répondre aux besoins des consommateurs, la société française Aixam a élaboré des véhicules utilitaires. Parmi les nombreux modèles proposés sur le marché se trouve la MEGA Phase 2 MULTITRUCK 600. Le quadricycle est apparu en 2006, année d’apparition de la gamme Crossline et Scouty R. Le fabricant a insisté sur le niveau de confort et les performances du modèle. Le véhicule est doté d’une motorisation puissante, économique et résistante.

La voiture utilitaire est vendue entre 12 000 et 13 000 €. Ces tarifs concernent les véhicules neufs. Pour l’achat d’un Aixam d’occasion, il faut compter environ 8 000 à 10 000 €. Une garantie de 3 à 12 mois est incluse en fonction du revendeur. Pour ce qui est des charges, le quadricycle nécessite une révision annuelle afin de profiter des garanties offertes par l’entreprise, du moins dans le cadre de l’achat de voiture neuve.

La fiche technique de la MEGA Phase 2 MULTITRUCK 600

Le véhicule utilitaire compte 6 versions : un châssis cabine, un plateau ridelles, une benne à déchets, une benne basculante, un fourgon et un pick-up. Chaque version embarque un moteur thermique qui consomme de 3,5 à 4,5 l/100km. La carrosserie est entièrement en plastique ABS. Elle se décline en plusieurs couleurs : gris, blanc, rouge, gris/blanc, gris/rouge, gris/clair, et présente des dimensions réduites, facilitant le stationnement.

Le moteur Kubota, de type 602 est en position centrale transversale. La cylindrée est de 599 cm3, alésage 72 mm et course 73,6 mm. Sa puissance maximale atteint 15,2 CV, tandis que son régime de puissance maximale est de 3600 trs/mn. L’alimentation est assurée par injection indirecte. L’alternateur est de 500 Watts et la batterie est de 12 V 40 Ah.

Entretenir sa MEGA Phase 2 MULTITRUCK 600

Les pièces détachées neuves d’une MEGA Phase 2 MULTITRUCK 600 sont nombreuses. Il est en effet possible de dénicher un berceau moteur Aixam Mega 2 pour 160 euros environ ou un écrou jante alu pour 7 euros environ. De multiples pièces d’occasions sont également disponibles à des prix plus abordables. Dans le but de prolonger la durée de vie du véhicule, un nettoyage régulier est préconisé.

Le lavage concerne l’habitacle, la carrosserie ainsi que les vitres. Pour l’habitacle, l’utilisation d’un aspirateur facilite l’opération. L’entretien de la carrosserie demande de l’eau et du savon. De même, le lavage des vitres requiert du savon liquide et de l’eau. Les produits chimiques basiques ou acides sont à éviter car risquent de favoriser la corrosion de la carrosserie.