Aixam intègre la MEGA Phase 2 MULTITRUCK Electrique parmi sa gamme de véhicules utilitaires. Le modèle est dédié aux professionnels qui œuvrent dans le secteur de la livraison. Découvrez dans cet article les spécificités techniques et les atouts de cette voiture électrique.

La MEGA Phase 2 MULTITRUCK Electrique de Aixam

Aixam est un fabricant de voitures sans permis. L’entreprise a commencé son activité en apparaissant sous le nom d’Arola. En 1983 la société décide de modifier son appellation pour Aixam. La firme française implantée à Aix-les-Bains jouit aujourd’hui d’une notoriété considérable dans le secteur du VSP. Elle figure parmi les participants actifs des épreuves Méga. En 2006, la société a entamé la commercialisation du modèle MEGA Phase 2 MULTITRUCK Electrique.

Cette période a également été l’année de parution de la gamme Scouty R qui est une version sportive du modèle Scouty, et celle du modèle Crossline. La Mega Multitruck figure dans la catégorie des véhicules utilitaires destinés aux professionnels. 2 versions existent sur le marché : la version à motorisation thermique et celle à motorisation électrique. La seconde version est proposée entre 11 000 et 12 000 €.

Les caractéristiques techniques de la MEGA Phase 2 MULTITRUCK Electrique

La motorisation électrique à courant continu compte 8 à 12 batteries AGM dotées d’une autonomie de 80 km. Le véhicule peut atteindre 45 km/h. L’alimentation électrique est de 220 V-16 A. La carrosserie se pare de teintes sombres et claires. Le choix de coloris multiples pour la carrosserie comprend : le blanc, le gris, le rouge, le bleu, le gris/blanc, le gris/rouge… La voiture électrique pèse entre 380 kg et 700 kg. Le réservoir affiche 24 l.

Le véhicule appartient à la catégorie des quadricycles lourds. Aussi, son utilisation en France est encadrée par certaines règlementations. Le conducteur doit être âgé de 16 ans et plus. Il doit être titulaire de l’un des permis de conduire suivants : A, A1, A2, A3, A4, AT, AL, B, B1, C ou D et en possession d’une licence de circulation.

Pourquoi choisir ce modèle ?

Utiliser les produits issus de la gamme Mega, c’est profiter de multiples avantages. Le modèle propose : une charge utile de 650 kg, 4 roues indépendantes, une capacité de remorquage d’une tonne… Le véhicule électrique encourage l’adoption d’une démarche plus écologique afin de réduire au maximum l’empreinte carbone. La carrosserie est à 100 % recyclable. Le moteur écoresponsable garantit l’absence d’émission de gaz carbonique. Un autre atout indéniable est l’accessibilité du véhicule à tous les budgets. Notons d’ailleurs que l’acquisition d’une voiture écologique bénéficie d’une aide de l’Ademe.

Choisir les voitures signées Aixam, c’est l’assurance d’un investissement de qualité. Les véhicules produits par cette marque allient confort, robustesse, résistance et esthétique. Forte de ses années d’expérience, l’entreprise est mondialement connue pour ses VSP. Pour finir, l’utilisation de la voiture électrique ne demande qu’un permis de conduire. Néanmoins, l’entretien du véhicule implique quelques charges, en l’occurrence le coût des révisions annuelles ainsi que la cotisation mensuelle d’une assurance VSP.