2010 a été une année mouvementée dans le secteur des voitures sans permis. Le fabricant d’Aix-les-Bains n’est pas en reste et propose la gamme City Impulsion. Le modèle n’a cessé de s’améliorer au fil des ans en intégrant de nouvelles fonctionnalités. Découvrez dans cet article l’essentiel de cette voiturette moderne.

 

Lancement de la gamme City Impulsion

La gamme City Impulsion a d’abord compris un modèle exclusif qui succède à la série Innovation. Le modèle correspond à la première mouture des plus petits Aixam. Le véhicule est inspiré de la version GTO tout en véhiculant un style sportif. La gamme est dédiée aux particuliers à la recherche d’une voiture sans permis alliant praticité et confort. Sa première apparition a été remarquée en septembre 2010, dans le cadre du Mondial de l’Automobile.

 

La voiture a été dévoilée en même temps que la Crossline. La gamme a ensuite révélé une version électronique en 2013. Baptisée sous le nom de E-City, cette dernière est équipée d’une batterie au lithium en plus d’un moteur Leroy Sommer. La City Impulsion se décline en 3 finitions : Pack, S et Premium. Le quadricycle à moteur est, quant à lui, doté de moteur Diesel Kubota.

 

Les caractéristiques techniques de l’Aixam City Impulsion,

Le moteur diesel est disposé transversalement à l’avant avec une cylindrée de 400 cm3. Le refroidissement se fait par liquide. L’équipement présente une puissance maximale de 4 kW CEE, le  régime maximal en charge est de 3200 tr/min. Le moteur fonctionne au gazole, son alternateur affiche 500 W et la batterie est de 12 V 40 Ah. La puissance administrative est de 1 CV.

 

Le véhicule pèse 500 kg. La voiturette compte 2 sièges. Elle révèle un intérieur agrémenté de cuir noir. L’espace intérieur a d’ailleurs été élargi pour garantir un maximum de confort. Elle comporte 3 portes aux larges ouvertures conçues pour faciliter l’entrée. La voiture émet du CO2 de 78 g/km. Le quadricycle léger dévoile un design moderne. Les finitions ont été soignées dans un souci d’esthétisme.

 

L’option « climatisation » dans la voiture Aixam City Impulsion

La gamme City Impulsion a intégré l’option climatisation 2 ans après sa parution. Cette fonctionnalité est accessible sur les modèles profitant de la finition Pack. L’intégration de ce système s’est effectuée sans retouches de l’intérieur du véhicule. La climatisation comprend une commande manuelle sous forme d’un bouton. Ce dernier enclenche la production d’air froid au moyen d’un bloc froid localisé sous la planche de bord. Malgré l’ajout de nouvelles fonctionnalités, la voiture conserve un bon niveau d’insonorisation.

 

En plus du confort thermique, la climatisation décuple la vigilance du conducteur. Le système permet un désembuage des surfaces vitrées à la suite d’une forte chaleur. Cette option s’ajoute ainsi à la longue liste d’équipements disponibles pour compléter le confort du conducteur tels qu’un radar de recul, une fermeture centralisée, une radio MP3…. Pour profiter de ces avantages, comptez entre 11 000 et 12 000 euros.