La gamme de quatre-roues est désormais complète avec le modèle MEGA Phase 1 WORKER Electrique de Aixam. Au même titre que le Multitruck, la gamme Worker est dédiée aux professionnels. Trouvez dans cet article les atouts qui distinguent ce modèle sur le marché.

L’apparition de la Mega Phase 1 Worker Electrique

2008 demeure une année extrêmement active pour le fabricant numéro 1 de France et d’Europe dans le secteur du VSP. Cette période a en effet été inscrite comme l’année de parution de la MEGA Phase 1 WORKER Electrique de Aixam. Ce modèle s’ajoute dans la gamme utilitaire 100 % électrique. Le véhicule constitue une nouvelle version du Multitruck commercialisé en 2006. Le fabricant propose ainsi la gamme Worker pour répondre aux demandes constantes exprimées sur le marché.

L’entreprise a également lancé à cette époque une nouvelle gamme de voitures sans permis à l’occasion de ses 25 années d’activités. Ce sont la City Roadline et Crossline ainsi que la Scouty R et son top amovible. La gamme Worker intègre de nouvelles fonctionnalités, comme l’utilisation d’une remorque d’une tonne et une capacité de charge de 780 kg. Le véhicule est vendu pour 11 000  à 12 000 € environ.

Les caractéristiques techniques de la MEGA Phase 1 WORKER Eléctrique de Aixam

Le quadricycle électrique est doté d’un moteur à huit batteries. Elles autorisent une autonomie de 70 km à une vitesse allant jusqu’à 25 km/h. Les batteries demandent un temps de recharge compris entre 8 à 12 heures. Le châssis en aluminium est mu par une traction avant. La carrosserie a été fabriquée avec du plastique ABS. Elle se décline en 4 couleurs et dispose d’une cabine de taille conséquente. Le fourgon présente une capacité de 3 m3 avec une limite de chargement de 38 cm de hauteur.

Le moteur dégage une puissance de 4 kW. Sa taille infime permet un stationnement facile. L’engin pèse 1 325 kg et dispose d’une capacité de traction de 1000 kg. Destinée aux professionnels, elle est équipée d’un plateau à ridelles et d’un coffre sous plateau de 1m3. Le véhicule mesure 3 à 4 m en fonction de son empattement.

Les avantages d’investir dans la MEGA Phase 1 WORKER Eléctrique de Aixam

L’avantage principal du modèle réside dans son aspect écologique. C’est une voiture écoresponsable  qui est à 100 % électrique. Son moindre impact carbone se reflète dans l’absence d’émission de CO2. Le véhicule a été confectionné avec des matériaux recyclables. À cet atout s’ajoute l’économie. Son prix a été parfaitement pensé pour tous les budgets. La voiture ne réclame aucun permis de catégorie chariot porteur. Il existe cependant des versions avec permis.

La voiture inspirée du modèle Multitruck offre jusqu’à 3 m3 de volume de chargement. La surface de son plateau est de 2,4 m2. Le véhicule possède une attache remorque et peut ainsi tracter 1 tonne. Il est également en mesure d’emporter 600 kg de charge sur son plateau.

Bien entendu, son achat implique des contraintes financières, en l’occurrence une assurance voiture sans permis et une inspection annuelle.