Les premiers véhicules sans permis, les voiturettes ont fait leur apparition il y a déjà plusieurs dizaines d’années et ce n’est que récemment qu’elle se sont démocratisé et continue progresser dans le marché des parcs automobiles.

voiture sans permis : un succès grandissant

Autrefois croiser une voiturette était vraiment très occasionnel, aujourd’hui c’est monnaie courante, ce que ce soit dans les villes ou dans les campagnes; la voiture sans permis est belle et bien là, elle a été adopté par le public.

voiture sans permis

Si le succès est au rendez-vous pour la voiturette c’est qu’elle apporte une solution bien pratique pour de nombreux utilisateurs.

  • il y a ceux qui ont perdu leur permis et qui cherchent malgré tout un moyen de locomotion. le véhicule sans permis est bien entendu une aubaine.
  • il y a les jeunes qui dès 14 ans vont préférer le véhicule sans permis format voiturette, plutot que le scooter.
  • il y a ceux qui ne veulent pas passer le permis et trouvent dans la voiturette un excellent moyen de se déplacer.
  • il y a aussi le côté pratique c’est une petite voiture qui a envie de se garer très facilement un peu partout.
  • c’est une voiture qui demande un entretien léger comparé à une voiture a permis.

Bref vous le voyez la voiturette, l’air de rien, présente beaucoup davantage et il n’est pas surprenant de voir qu’elle remporte de plus en plus de succès.

À l’approche des années 2020 les constructeurs automobiles l’ont d’ailleurs bien compris et ils font des efforts pour améliorer leur voiturette (VSP) que ce soit au niveau technique, au niveau design et confort…  ce bien entendu afin de séduire de plus en plus de clientèle.


Les VSP (voiture sans permis)  s’améliorent avec le temps

C’est ainsi que techniquement nous avons pu voir récemment les premières VSP électriques :

Les premières VSP (voiture sans permis) électriques :

AIXAM E-CITY SENSATION

voiture sans permis

Lycar

voiture sans permis

Scarlette : le 4×4 électrique :

Elles sont davantage écologiques quand elle roule puisqu’elle ne produise pas de pollution atmosphérique

Elles sont d’avantages silencieuses et donc plus agréable à conduire, c’est un point important car on sait que les voitures sans permis un moteur thermique sont relativement bruyantes.

Seul défaut pour les voitures électriques : on ne fait pas encore énormément de km avec un plein d’électricité… mais il est à noter que c’est une évolution technologique avenir importante pour les voitures sans permis

D’autres améliorations notables pour les voiture sans permis

Toujours techniquement les voitures sans permis se sont vu nettement améliorées au niveau motorisation / composant de moteur.

  • Elles consomment dans les 4,5 litres au 100,
  • Elles sont toujours de plus en plus silencieuse
  • Elles sont de plus en plus performante

Beaucoup d’amélioration aussi au niveau confort d’intérieur et design… on est bien loin des pots de yaourts de départ, les voitures sans permis d’aujourd’hui adopte un look de plus en plus tendance, de plus en plus branché, de plus en plus « modern design »… la voiture électrique devient un objet de mode, à qui peut-être en plus de ça personnalisé

Elles sont City, elles sont sport,elles sont utilitaires… Elle rend service à bien des gens c’est petite voiturette qui sans aucun doute en l’avenir devant elle et vont attirer de plus en plus de gens.

Elles sont même service public :

Alors oui avec ma voiturette j’irai au bout du monde, parcourir les villes et me promener en campagne, transporter du matériel en mode utilitaire et même frimer sur les plages .

Et demain elles seront sans doute encore plus belle, encore plus technique,

  • il y a fort à parier que l’électrique atteindra les 200 puis 300 voir 400 km…
  • il y a fort à parier que l’essence et le diesel seront plus silencieux et consommeront moins….
  • il y a fort à parier que les prochains modèles seront encore plus innovante encore plus design et bien entendu plus séduisante que jamais….

vivement les prochaines voitures sans permis.

et si besoin de réparer vous savez sur quel site aller : propiecevsp.fr


 

j’espère que cet article vous aura plus, partagez-le sur Facebook et sur les autres réseaux sociaux, laissez-moi votre commentaire je serai ravi d’y répondre.

je vous souhaite une super bonne journée et je vous dis à très bientôt pour d’autres aventures en véhicule sans permis.