Besoin d’informations sur la voiture sans permis 600 de Microcar ?

Microcar se présente comme une entreprise prospère dans le secteur de la vente de voiture sans permis. La société a travaillé de manière indépendante pendant de longues années avant d’être rattachée à l’entreprise Ligier. Parmi ses modèles phares se trouve la voiture 600. Voici l’essentiel de ce quadricycle léger.

Le modèle 600 de Microcar sur le marché

Microcar a commencé la commercialisation de voitures sans permis depuis 1980 avec les modèles RJ et DX. En 1985, le constructeur a arrêté la fabrication de ces modèles de VSP. L’entreprise connait ensuite le succès, caractérisé par une vente de plus de 20 000 voiturettes sur le marché français en 1984. Pour marquer cette réussite, la société entame le lancement d’un nouveau modèle : la Microcar 600. Notons que cette période a été marquée par le changement au niveau des démarches de fabrication des VSP. En effet, les carrosseries autrefois moulées par la technique du polyester contact sont désormais confectionnées par compression à basse pression du polyester.

 

Ce quadricycle léger est équipé d’un moteur de 652 cm3. Il se distingue par sa capacité à accueillir 3 passagers en plus du conducteur. Néanmoins, vous pouvez dénicher des utilitaires de Microcar dotés uniquement de 2 places. Le modèle dévoile une carrosserie monocoque. De plus, le 600 de Microcar propose une version utilitaire.

 

Les avantages du modèle Microcar 600

Outre son moteur Ruggerini puissant, la version utilitaire de la voiture sans permis offre une capacité de charge utile de l’ordre de 200 kg. La vitesse maximale est comprise entre 45 et 75 km/h. Elle est annoncée comme mesurant 3,65 m de longueur. Le plateau de chargement a été conçu en aluminium avec une ridelle arrière. Cette matière allie résistance à l’usure et robustesse.

 

La voiture sans permis possède des portes en aluminium. La légèreté de la carrosserie confère économie d’énergie et performances. Il faut préciser que la partie arrière ne peut être démontée pour des raisons de praticité. Rappelons que ce démontage est une pratique courante chez certains usagers qui souhaitent changer leur VSP en pick-up. Par ailleurs, à ces avantages s’ajoute la conformité aux normes imposées sur les caractéristiques des voitures sans permis.

 

Le modèle 600 utilitaire, quel intérêt ?

Le modèle 600 utilitaire a été conçu pour les professionnels, car il répond exactement à leurs besoins en matière de taille. Il facilite les stationnements grâce à ses dimensions légères et sa taille compacte. Cette dimension réduite lui permet d’être conduit n’importe où et de s’adapter aux routes les plus étroites. Soulignons cependant que la loi interdit la circulation des VSP sur les autoroutes et les voies rapides. La voiture possède un emplacement de stockage mobile pour recevoir les outils des techniciens, des commerçants et des artisans.

 

En tant que modèle utilitaire, ces véhicules peuvent être utilisés par tous les types de conducteur, y compris ceux qui ne disposent pas encore du permis B. C’est un avantage majeur qui vous autorise à léguer la conduite à votre employé ou à un tiers de confiance en cas de besoin (uniquement pour les trajets courts et moyens).