Aixam propose la gamme Mega E-Worker. La voiture utilitaire répond aux besoins de praticité et de facilité des consommateurs. Découvrez les informations utiles à connaitre avant de faire l’acquisition de ce modèle.

La gamme Mega E-Worker

La commercialisation du Mega E-Worker a débuté en 2011. Il s’agit d’une voiture sans permis inscrite dans la catégorie des véhicules utilitaires 100 % électrique. La voiture est principalement destinée aux professionnels qui travaillent dans le secteur de la livraison. La gamme propose 2 types d’homologation et 2 longueurs d’empattement ainsi que 3 types de batteries au plomb. Le système électrique nécessite un temps de charge compris entre 8 et 12 heures. Durant son lancement, son fabricant a insisté sur ses performances, ambitionnant de faire de la gamme la référence en matière d’utilitaires compacts électriques.

L’E-Worker affiche un design moderne. Elle est dotée de portes vitrées et de cabine panoramique. Ces éléments lui confèrent tout son charme. Le modèle électrique à propulsion tire avantage d’un rayon de braquage court de 3 à 4 m, en fonction de l’empattement. Ses dimensions spécifiques lui permettent de s’insérer dans les zones les plus étroites difficilement accessibles avec des véhicules classiques.

La fiche technique de la marque MEGA E-Worker

La Mega E-Worker compte différentes homologations, des batteries diversifiées et 2 longueurs d’empattement. Les 3 packs de batteries comprennent 36 éléments plomb ouverts de 2 V en série. Leur puissance se décline en 8,6 kWh, 11,5 kWh et 17,3 kWh. Le modèle fait 3,37 m de longueur, 1,33 m de largeur et 1,92 m de hauteur. Son poids à vide est de 966 kg, tandis que son poids en charge est de 1900 kg.

L’utilitaire est doté de série de pare-brise feuilleté teinté dégivrant, de rétroviseurs extérieurs gauche et droite et de rétroviseur intérieur. La voiture est munie de ceintures de sécurité à enrouleur. À ces équipements s’ajoute une prise de charge avec des isolants respectant les normes automobiles R100. Les options confort comprennent : un chauffage additionnel, des sièges chauffants et un autoradio MP3.

Pourquoi acheter une voiture Mega E-Worker ?

Nombreux sont les arguments qui poussent les acheteurs à se tourner vers la marque Aixam Mega E-Worker. La voiture sans permis conjugue robustesse, confort et praticité. Elle est dotée d’un volume intéressant et d’une charge utile. Le véhicule est très facile à manœuvrer. Il faut rappeler que les voitures sans permis peuvent être utilisées par un conducteur de 16 ans titulaire d’un permis B1.

Le prix figure parmi les atouts de ce moyen de transport. Une voiture neuve est vendue pour 18 000 à 20 000 €. Évidemment, ce coût descend entre 15 000 et 17 000 € pour un véhicule d’occasion. Opter pour ce quadricycle lourd, c’est profiter de l’expertise de Aixam. L’entreprise compte en effet plus de 25 années d’expérience dans le secteur du VSP. Notons également la diversité de choix en matière de batteries et d’empattement.