La Mega City Electrique bouleverse le marché de l’automobile. Cette version écologique rassemble en effet toutes les conditions d’un bon confort de conduite sans permis. Découvrez les spécificités qui font de ce modèle la meilleure des voiturettes.

La Mega City Electrique, une gamme novatrice

La Mega City électrique a été dévoilée sur le marché entre 2008 et 2010. La voiturette est le résultat d’une conception innovante et de l’expérience du leader du VSP Aixam. Le quadricycle est qualifié de solution de transport optimisé. Le véhicule est parfaitement en accord avec la plupart des parcours urbains et périurbains. Durant les procédures de fabrication, Aixam a privilégié les matériaux résistants et légers. À sa sortie, la voiture pèse 560 kg et profite d’une vitesse maximale de 65 km/h.

Grâce à ces performances, la voiture électrique affiche une autonomie de 60 à 100 km. Dans un souci de sécurité, le véhicule a subi de nombreux crash-tests. Le modèle est en conformité avec les normes de sécurité des chaînes de traction électrique automobiles. À ces mesures s’ajoutent le positionnement central de la batterie ainsi que l’utilisation de la technologie Lithium Fer Phosphate. Pour compléter son niveau de sécurité, la voiturette est dotée d’une transmission automatique.

Les avantages de la Mega City électrique

Le principal avantage du modèle réside dans son caractère écologique. Le VSP garantit l’absence d’émission de gaz à effet de serre. Il réduit également les émissions sonores. La carrosserie est à 100 % recyclable. Le quadricycle respecte entièrement la qualité de l’air. Ces précautions ont pour finalité d’optimiser l’empreinte carbone. La Mega City, rappelons-le, fait partie de la première gamme de voitures électriques sur le marché.

La voiturette présente de plus un véritable atout esthétique. Son design joue sur le style innovant et moderne. La gamme se décline en une multitude de couleurs. Pour maximiser le confort du passager et du conducteur, la voiture est dotée d’un système multimédia dernière génération. Fort de ces arguments, la voiturette figure parmi les véhicules les plus prisés sur le sol français. Elle est d’ailleurs utilisée pour les transports de colis de dimensions moyennes. Le  coffre est de 1000 L.

Les caractéristiques techniques du méga City électrique

La voiturette est équipée d’un moteur de 4 kW. Les batteries AGM plomb sont de 12 V. En tant que voiture électrique, le modèle nécessite un temps de charge de 8 à 10 heures sur une prise électrique domestique de 220 V. Le véhicule mesure 2959 mm de longueur, contre 1493 mm de largeur. Son empattement est de 1967 mm. Il est disponible en teinte gris argenté, bleu océan, blanc, orange safran et gris acier.

L’habitacle fermé et chauffé  présente un bon niveau de dynamisme et de manœuvrabilité. La Mega city Electrique est proposée en version 2 places. La version Pro est destinée aux collectivités et aux entreprises. Afin de compléter son équipement, elle est munie de vitres électriques, de radar de recul et de système antivol. L’acquisition de ce modèle implique une somme approximative de 14 000 à 15 000 € (pour une voiture neuve).