Les voiturettes séduisent les conducteurs, notamment les plus jeunes grâce à leur conduite simple et facile, et qui n’exige pas le permis. N°1 de la voiture sans permis en France et en Europe, Aixam commercialise depuis 1984 sa première VSP : la 325 D. Originale, carrée et super-compacte, la 325 D est une voiturette qui a tout pour plaire.

AIXAM

Aixam est un fabricant français de voitures sans permis. La marque est née sous le nom d’Arola en 1975, un constructeur connu pour ses tricycles et ses voiturettes très pratiques. Elle devient Aixam en 1983. La marque est très connue et réputée pour ses véhicules et utilitaires, elle est devenue leader de la voiture sans permis en Europe. Elle propose des modèles de voitures sans permis, des plus simples aux véhicules plus puissants et de haute technologie. Aujourd’hui, Aixam offre une gamme complète de véhicules utilitaires ainsi que des voitures électriques. La marque est à la pointe de la technologie afin d’offrir à ses clients, conducteurs et passagers, la sécurité optimale.

Présentationde l’Aixam 325 D

Peu après le rachat de la marque Arola, et sur un cahier des charges totalement revu, Aixam lance son propre modèle de voiture sans permis. L’Aixam 325 D constitue l’un des premiers quatre roues créées par la marque. Équipée d’un moteur diesel, elle peut atteindre les 45 km/h. Ce véhicule sans permis est doté d’une carrosserie haute résistance, de fermeture des portes par serrure à clé pour une meilleure protection. Ses quatre roues sont dotées d’enjoliveurs stylisés.La 325 D, qui peut emmener à son bord deux personnes, se distingue par sa ligne carrée. Cette voiturette possède un côté esthétique très originale.

Fonctionnalités de l’Aixam 325 D

L’Aixam 325 D est une voiturette très facile à conduire. Équipée de commandes disposées à portée de main regroupant multiples fonctions, elle permet aux jeunes hommes et jeunes femmes une conduite aisée. Les sièges sont confortables et réglables, ce qui permet de faciliter la conduite. Ce modèle, même ancien, représente un moyen idéal pour circuler en ville ou à la campagne, sans avoir besoin d’un permis. Sur le côté mécanique, la voiturette est très bien conçue pour une sécurité optimale du conducteur. Sa très faible consommation permet de rouler plus longtemps avant de refaire le plein. Ses équipements sont complets pour une conduite agréable et facile.

Les balades avec l’Aixam 325 D

Malgré la taille de cette voiturette, elle représente une meilleure alternative pour s’aventurer à la campagne. Grâce à sa conduite facile et aisée, ainsi que sa grande autonomie, elle peut vous mener partout où vous voulez. Ses feux avant et feux arrière permettent de rouler la nuit, même dans un brouillard. Sa carrosserie très solide promet des aventures de toutes sortes dans tous les types de route. Cette voiture sans permis de la marque Aixam s’adresse à tous ceux qui ont besoin d’une petite voiture passe-partout à leurs déplacements quotidiens, autant en ville qu’à la campagne, et qui est accessible à tous les budgets.