Aixam a su conserver sa place de numéro un dans le classement des fabricants de voitures sans permis en Europe. L’entreprise enchaîne en effet la production de gammes innovantes et très design. Cette fois, la firme propose l’Aixam Crossover Impulsion. Le modèle est inspiré du 4 X 4, du coupé, du monospace et de la berline. Voici ses spécificités.

Découvrez l’Aixam Crossover Impulsion

L’Aixam Crossover Impulsion est entrée sur le marché du VSP quelque temps après la Crossline. Elle recèle quelques points communs avec ce modèle. Néanmoins, certaines spécificités sont à noter. La voiturette au style baroudeur bénéficie d’un grand volume intérieur, passager et conducteur profitant d’un large habitacle. L’automobile est équipée d’un bicylindre Diesel KUBOTA, la gamme Aixam Crossover ayant tenu à garder ce système de motorisation.

D’un point de vue esthétique, la voiture allie design et modernité. Elle se pare de phares en amande qui demeurent la signature de la gamme Impulsion. En matière de couleurs, la carrosserie est agrémentée d’une nuance de gris avec quelques notes sombres. Le modèle se décline en version 2 places et en version 4 places. Le quadricycle est proposé sur le marché à environ 15 000 €. Évidemment, l’achat d’une voiture de seconde main revient moins cher (entre 10 000 à 12 000 €).

Les spécificités techniques de l’Aixam Crossover Impulsion

La voiturette est d’une grande taille, car elle fait 3 mètres de long. Ce qui la situe entre la Crossline EVO et la gamme Impulsion. Elle dispose d’une finition unique: la Premium. Les skis avant et arrière sont de couleur argentée. Le quadricycle possède une double sortie d’échappement, une nouvelle vitre arrière pour réduire les angles morts et un coffre de grand volume. L’ABS est disponible en option.

Cette VSP présente un haut niveau de sécurité et sa visibilité est en progrès. Néanmoins, le rappel de direction ainsi que les sièges basculants verrouillables sont de niveau médiocre. Le moteur diesel est un 2 cylindres transversal de 400 cm3. Respectueuse des normes en vigueur, la voiture se limite à 45 km/h et ses accélérations se situent entre 0 et 45 km/h. Le quadricycle pèse 350 kg à vide contre 675 kg en charge.

Les dates marquantes de l’Aixam Crossover Impulsion

La gamme est apparue sur le marché en septembre 2011. Au cours de l’évènement, le fabricant avait déjà proposé l’ABS en option. En juin 2012, l’entreprise annonce l’intégration d’un nouveau système de climatisation à l’intérieur du véhicule. Quelques mois plus tard, en septembre 2012, Aixam dévoile la version quadricycle lourde. Cette dernière comprend deux versions : la version Diesel et la version essence. La voiture utilitaire compte 4 places.

En octobre 2013, l’entreprise décide d’interrompre la production de l’Aixam Crossover Impulsion. Cette gamme laisse ainsi place à une version retravaillée connue sous le nom de Crossover Vision. Néanmoins, les acheteurs peuvent toujours dénicher des voitures d’occasion sur le marché.