Au même titre que les voitures Aixam Gto, Aixam 300 et Aixam 400, la voiture Aixam A450 se situe dans la catégorie des anciens modèles. C’est pourquoi la voiture rappelle le design classique des années 90. Si vous souhaitez acquérir prochainement ce modèle, découvrez ses quelques spécificités techniques afin de mieux s’en apprivoiser.

Le modèle A540

En tant que modèle ancien de la marque Aixam, la carrosserie arbore un style vintage. Certains quadricycles sont revêtus de blanc, tandis que d’autres sont habillés de noir et de quelques nuances de rouges. Vous pourrez également admirer des nuances de gris bleu sur certaines voitures. Le véhicule à 2 places a entamé son apparition dans les années 90, plus précisément entre 1995, 1996 et 1997. Les passionnés de voitures rétro tomberont assurément sous le charme de son style classique.

Les sièges sont facilement accessibles grâce à la large ouverture des portières. Le modèle présente un kilométrage à hauteur de 9 999 à 51 000 km. Le VSP est d’ailleurs doté d’un moteur diesel KUBOTA. La voiturette est très appréciée des conducteurs pour sa puissance et son esthétisme. C’est également le modèle idéal pour les conducteurs qui sont également mécaniciens du dimanche. Cette gamme propose également le modèle A540 Twin avec son moteur diesel bicylindre.

Le prix du modèle A540

Les passionnés du modèle A540 peuvent toujours espérer acquérir le véhicule auprès d’autres particuliers. Les annonces promouvant la vente de VSP Aixam sont en effet en masse sur Internet. Pour l’acquisition d’une voiturette d’occasion, prévoyez un somme situé entre 2 000 et 3 000 euros. Le prix repose sur les performances du moyen de transport. La vente s’accompagne d’une garantie tournant autour de 3 mois.

Apparu sur le marché depuis 20 ans, le modèle s’impose comme la voiture par excellence en termes de rapport qualité/prix. Pour les opérations d’entretien, de maintenances et de réparations éventuels, les pièces détachées sont disponibles sur le marché physique et en ligne. Vous pouvez dénicher, à titre d’exemple, des vis de fixation de pare-chocs pour 1 euro environ. Vous localiserez facilement une aile avant droite de 60 euros environ et un bas de caisse de 75 euros approximativement.

Assurer la voiture Aixam A540

Aixam s’impose comme l’entreprise leader dans le secteur de la Voiture Sans Permis. Fondé en 1975, le fabricant enchaine les succès en proposant des produits innovants et performants. Les voitures commercialisées gagnent en praticité et en design. La combinaison de ces deux atouts majeurs a d’ailleurs propulsé la société à la première place sur le marché du VSP.

Afin d’assurer votre voiture Aixam issue de la gamme A540, prévoyez un montant compris entre 25 à 60 euros par mois. Si vous optez pour une assurance au tiers, munissez-vous d’un montant mensuel de 25 euros environ. Pour un contrat de couverture tous risques, la police d’assurance implique un tarif mensuel à hauteur de 40 euros approximativement. Il est possible d’effectuer une simulation afin de trouver le meilleur prix de votre clause de garantie Aixam A540.