Jeune étudiant ou sans permis, vous êtes à la recherche d’un moyen de transport pour faciliter vos déplacements. Optez pour les VSP Aixam. Parmi les larges gammes proposées sur le marché, choisissez le modèle Aixam A550 pour profiter d’un meilleur confort de conduite.

Découvrez le modèle A550

La voiture A550 du célèbre fabricant de voiture sans permis Aixam se démarque par ses sièges 4 places. En plus du modèle A500.5, le véhicule figure parmi les exceptions qui confirment la règle dans la longue liste de voitures signée Aixam. Il n’est cependant pas rare de trouver des voitures 2 places issues du même modèle. Le quadricycle dévoile un style rétro à l’image de ses semblables. La carrosserie se pare d’une diversité de couleurs, en l’occurrence du vert, du bleu ou du blanc.

Sa date de parution est située entre 1995 et 1996. Son moteur diesel allie résistance, puissance et économie d’énergie. Son niveau de kilométrage va du 36 585 km au 176 800 km, en passant par les 21 000 km. La boîte de vitesse est automatique. Les modèles à 2 places sont dotés de 2 portes aux ouvertures larges facilitant les chargements et les entrées. Ils sont équipés d’un essuie-glace. La voiture est munie de tous les équipements de confort (siège, coffre, moquette…) pour optimiser la conduite.

L’entretien du modèle A550

Pour les éventuelles réparations et maintenances, des pièces détachées sont disponibles sur la toile. Vous trouverez facilement des boîtes de vitesse, des démarreurs, des triangles, des amortisseurs, des phares, des rétroviseurs, des vitres et des joints à prix réduit. Ces pièces se déclinent en version occasion et neuve. Pour vous donner une idée du prix, un variateur moteur pour un Aixam 4 places est commercialisé à 190 euros environ. Les options de garanties qui accompagnent les pièces dépendent des distributeurs.

Aixam, le pionnier dans le domaine de la voiture sans permis, conseille d’ailleurs à tous les conducteurs une révision tous les ans. À défaut d’inspection annuelle, une révision tous les 5 000 km est de mise. Pour ce faire, prévoyez une somme à hauteur de 100 à 200 euros. L’opération peut être réalisée sur tous les réseaux Aixam à travers la France.

Le prix du modèle A550

Nombreux sont les particuliers qui proposent des voitures Aixam A550 occasion. En matière de tarif, le coût se situe approximativement autour de 700 euros. Ce prix concerne l’achat d’un Aixam doté d’un kilométrage de 21 000 km. Pour l’acquisition d’un modèle d’occasion bénéficiant d’une performance de 176 800 km, le prix d’achat revient entre 1 300 à 1 400 euros environ.

L’assurance figure parmi les charges indispensables à prévoir dans l’achat d’une voiture sans permis. Rappelons que dénicher une bonne police d’assurance pour les VSP reste complexe. Cette difficulté résulte du fait que les conducteurs se situent dans la catégorie : jeune conducteur ou permis annulés. Dans le but de localiser la bonne formule d’assurance, la meilleure méthode est de comparer les offres en ligne auprès des compagnies d’assurance.