On retrouve aujourd’hui de plus en plus de véhicules sans permis en circulation en France et en Europe. De plus en plus perfectionnés, les constructeurs de ceux-ci ne ménagent aucuns efforts pour satisfaire leur clientèle. Avec leur forme mini, les véhicule sans permis ont derrière eux une longue histoire : Les constructeurs de voiture sans permis en fond tous les modèles : tout-terrain, breaks, cabriolet et des très désigné et soignés. Cet article est destiné à vous présenter les principaux constructeurs de VSP.


Parmi ces constructeurs de VSP on peut citer :

  • AIXAM
  • BELLIER
  • CHATENET
  • LIGIER
  • MICROCAR
  • SECMA

Nous allons donc articuler nos propos à présenter les constructeurs de voiture sans permis ci-dessus cités.


1. AIXAM

AIXAM est l’un des pionniers européens en matière de construction de voiture sans permis, depuis 1983, AIXAM n’a cessé de grandir et d’innover. Depuis 30 ans, la marque s’est grandement rependue à travers l’Europe et en France. Pres de 130 distributeurs locaux et 600 à l’international dans plus de 10 pays. Le grand réseau de la marque assure ainsi la distribution conforme de tous les modèles développés.

 

Aixam propose trois grands modèles :

– City
– Coupe
– Crossline

De même, le constructeur Aixam met à disposition un configurateur 3D pour modéliser les envies du client dans un large choix de finitions et d’options


2. CHATENET

Depuis 1984, le constructeur de voiture sans permis CHATENET met à disposition des modèles inspirés de citadines. Le constructeur français de voiture sans permis CHATENET propose lui aussi une large gamme de d’automobile, il contribue très fortement à la popularisation et a l’amélioration de l’image de marque des voitures sans permis dans le monde. Le savoir-faire de la marque permet de d’affirmer continuellement des avantages concurrentiels sur le marché.


3. LIGIER : constructeur de VSP écologique

S’inscrivant plus comme le constructeur de voiture sans permis écologique, la marque LIGIER a été créé à la fin des années 60. Ligier a été fondé par Guy Ligier, ancien champion de formule un. au départ il fut comme un simple circuit de sport automobile avant de devenir progressivement un constructeur de VSP. Ligier est la première marque de constructeur de VSP à créer un véhicule a trois roues pour la poste.

 

 


4. MICROCAR

Faisant partie du même groupe de Ligier, MICROCAR a été créé en 1984, il est rapidement devenu le deuxième constructeur de VSP en Europe, l’usine de fabrication est localisée à MONTAIGU. Cette marque essaye de très près de faire concurrence à AIXAM.

 

 


5. SECMA

Mise en place par Daniel Renard en 1995, la marque SECMA a installé son usine dans le Nord-Pas-de-Calais et propose une large de gamme de voiture sans permis à usage personnel ou professionnel. Depuis sa création le constructeur de VSP SECMA a distribué plus de 30 000 voitures dans le monde. Avec une gamme composée principalement de 4 typologies (le F16, le fun extrm’500, le fun Squad, le F440 DSI), la marque ambitionne devenir dans les prochaines années le leader incontesté de la construction de voiture sans permis en France et en Europe.