Ligier présente son Be Up, un véhicule minimaliste au look in. Avec ce modèle, produit en 2003, le constructeur veut élargir sa gamme d’adeptes tout en donnant aux jeunes de 16 ans et plus la possibilité de conduire une voiturette ouverte sur le monde. Voici les informations à connaître sur ce véhicule au style qui force la sympathie.

Présentation de la Ligier Be up

La petite Ligier se présente comme un auto-scooter. La voiturette possède une allure sympathique avec sa carrosserie minimaliste, ses deux places et son look branché. L’engin n’a ni portes ni fenêtres. Le véhicule est remarquable par l’armature tubulaire qui lui sert de portes. Ces tubes donnent une illusion de sécurité tout en servant d’accroche pour les équipements tels que le coffre amovible ou les feux.

Le modèle se révèle très pratique grâce à un pare-brise et un toit amovible (après avoir ôté les trois vis de fixation). La Be Up se décline en deux versions au choix par l’intermédiaire de 2 motorisations. La première, qui est un bicylindre 4 temps Diesel, se destine à un public n’ayant pas de permis de conduire. La vitesse est limitée à 50 km/h. La deuxième, plus polyvalente, est une version essence de 21 CV, qui se destine quant à elle à une clientèle d’au moins 16 ans avec un permis B1. Elle peut atteindre la vitesse maximale de 100 km/h.

Les caractéristiques techniques de Be Up

Les deux versions Be Up sont associées à une transmission automatique CVT. La voiturette est dotée des performances d’une grande avec son poids de 350 kg. Mue par un moteur Lombardini bicylindre de 505 cm³ et 15 kW (21 CV) accouplé à un variateur, le véhicule atteint facilement les 100 km/h une fois bien lancé. La Be Up est équipée d’une traction avant et d’un moteur refroidi par eau.

La voiturette mesure 2,71 m de long pour 1,45 m de large et 1,56 m de haut. Sa taille s’avère un réel avantage, car elle lui confère à la fois une grande souplesse de conduite et de la vitalité. Elle est également équipée d’une direction à crémaillère et de quatre freins à disque. Comme équipement de base, la Be Up est dotée de 2 rétroviseurs extérieurs, d’un tableau des instruments regroupant compte-tours, tachymètre, jauge, un bloc fumeur et un autoradio.

Pourquoi acheter la Be Up de Ligier ?

Le véhicule se révèle être une mini-auto très pratique et très confortable pour un déplacement en ville ou au bord de la mer. Ses pare-chocs, ses portes tubulaires ainsi que son châssis modulaire sont en aluminium, ce qui lui donne un aspect robuste. Son encombrement réduit lui permet de se garer partout. C’est le modèle de voiturette idéale pour les jeunes, grâce à son look branché.

La Be Up se présente d’ailleurs comme le substitut du scooter pour rassurer les parents par le risque des deux-roues. Ce modèle est proposé à partir de 244 euros/mois avec une formule tout compris (garantis valeur d’achat pendant 3 ans, assistance, assurance tous risques).