Dans un souci d’évolutivité, Aixam leader dans le secteur du VSP propose la gamme Mac 300. Le véhicule conjugue originalité et performance. Découvrez dans cet article les éléments caractéristiques ainsi que les tarifs de ce modèle.

Les spécificités de l’Aixam Mac 300

Le fabricant de voitures sans permis n’a commencé la vente de la gamme Mac qu’en 2002, bien que son activité remonte à 1883. Aujourd’hui, l’entreprise se positionne en première place dans le secteur des voiturettes. Le modèle Mac 300 se démarque par son design à la fois original et vintage. Généralement revêtu de rouge, le quadricycle compte 2 places. La mini-voiture décapotable est équipée d’un moteur diesel d’une capacité de 0,4 litre. Le coupé présente une vitesse maximale de 45 km/h.

L’ensemble pèse entre 325 kg à 600 kg. En matière de dimension, le véhicule affiche une longueur de 2,60 m et une largeur de 1,40 m. Le volume du coffre est de 180 L. La boîte de vitesse est de type manuel. La voiture économique dévoile une consommation mixte à hauteur de 3,5 L/100 Km. Dans le but d’entretenir le véhicule, vous pouvez dénicher des pièces détachées neuves et d’occasion auprès des concessionnaires.

Le coût d’un Aixam Mac 300

Le marché propose un investissement entre des voitures d’occasion ou des voitures neuves. Si votre choix s’oriente vers les VSP neuves, prévoyez une somme approximative de 6 520 euros à 6 900 euros TTC. L’achat d’un véhicule neuf implique plusieurs avantages, dont la performance, l’esthétisme et la garantie. Si vous préférez les modèles de seconde main, munissez-vous d’une somme allant de 1 900 euros à 4 500 euros. Cette seconde option est économique et sécurisée.

Dans un souci de fonctionnalité, les distributeurs intègrent des équipements en option à destination des nouveaux propriétaires d’Aixam Mac 300. Pour un maximum de confort, la capote courte extérieure est commercialisée à 140 euros. Ajoutez environ 350 euros de plus à ce tarif pour bénéficier d’une capote longue. Les jantes alu sont proposées à 180 euros environ. Si vous souhaitez faire acquisition d’une roue de secours afin de vous prémunir contre le risque de crevaison de pneu, prévoyez 90 euros environ.

Les charges liées à l’achat d’un Aixam Mac 300

Avant de finaliser votre achat, vous devez être tenu au fait des charges qui s’en accompagnent. L’assurance constitue le premier aspect à étudier. En tant que VSP, les assureurs proposent des formules adaptées. Outre les contrats de couverture spécifique, souscrivez l’assurance responsabilité civile. Cette clause vous permet de vous protéger financièrement contre les dégâts causés aux tiers. Le coût d’une couverture auto implique un tarif annuel avoisinant les 600 à 800 euros.

Bien que le contrôle technique ne soit pas une obligation pour les voitures sans permis, l’entretien est nécessaire. L’entreprise Aixam propose une révision annuelle pour les propriétaires de Mac 300. Faute de révision, une inspection pour tous les 5 000 km est indispensable. Le coût de l’opération tourne autour de 100 euros à 200 euros par an. Vous pouvez compter sur les réseaux Aixam à travers le pays pour réaliser l’inspection.