Conduire une voiture sans permis 325i de marque Aixam vous offre de nombreux avantages, pour ne citer que ceux liés à sa grande praticité. Ce type de véhicule est accessible aux conducteurs de plus de 14 ans sans besoin de fournir un permis de conduire.

Aixam, une référence en voiture sans permis en France

La marque automobile française Aixam est considérée comme leader dans la fabrication de voiture sans permis en France et en Europe. L’entreprise est basée dans la ville d’Aix-les-Bains, dans le département de la Savoie. La première voiture sans permis de la griffe était Arola, créé en 1975 avec trois roues et un guidon.

 

Au fil de son succès et avec le temps, Aixam a développé plusieurs catégories de voiture avec et sans permis comme Minauto, Sensation, eAixam, Aixam Pro. Le design et les caractéristiques techniques de ses véhicules s’améliorent en permanence en utilisant des technologies avancées.

 

Notons que Aixam est le premier constructeur à faire subir à ses voitures sans permis des tests Crash Test, bien que cela n’est soit pas exigé par la législation. Pour conduire en toute simplicité dans votre ville, vous pouvez choisir le modèle 325i Aixam, caractérisé par sa carrosserie de style sobre.

 

Le modèle 325i, la solution idéale pour vos petits déplacements

 

La voiture sans permis 325i Aixam est bien adaptée pour vos courses et déplacements quotidiens. Ce genre de véhicule peut être aisément conduit par des jeunes étudiants à partir de 14 ans, des personnes de troisième âge ou encore des conducteurs qui ont perdu leur permis B. Il faut tout de même avoir un BSR ou brevet de sécurité routière, car il est au moins important de connaître le code de la route.

 

La conduite d’une voiturette 325i est des plus simples. Il faut cependant être toujours prudent au volant comme à bord de tout autre véhicule, puisque personne n’est à l’abri des accidents. La vitesse maximale légale est de 45 km/h pour ce type de voiture sans permis. C’est largement suffisant pour vous déplacer en ville pour vous rendre au travail, au collège, à l’université, etc. La consommation en carburant est faible, ce qui vous permet d’économiser de l’argent tout en contribuant à la préservation de l’environnement.

 

Les caractéristiques de la voiturette 325i Aixam

 

La voiture 325i Aixam est en quelques sortes la version modernisée du traditionnel modèle 325d de la marque, sorti en 1984. Sa carrosserie (quadricycle léger à moteur) est reconnaissable à ses lignes simples et géométriques avec de larges vitres latérales en verre trempé, un pare-brise bien incliné en verre feuilleté et un grand pare-choc avant. Cette carrosserie est fabriquée avec de l’ABS thermoformé, un matériau robuste et résistant.

 

Cette voiture sans permis 325i offre 2 places assises et une large malle arrière. L’encombrement est vraiment minimisé avec leurs petites dimensions, ce qui fait de ce modèle l’option idéale pour vos déplacements en ville. Cette voiturette Aixam à 2 portes a une puissance maximale de 4 Kw. Elle fonctionne au diesel avec un réservoir de carburant de 16 litres (Gasoil). Son moteur Kubota lui permet d’avoir une belle performance comparé à d’autres modèles.