Dans la catégorie des voitures qui ne nécessitent pas de permis de conduire, la Casalini M20 Monza s’inscrit comme un must pour 2018. Produite en série limitée depuis décembre 2018, ce petit bijou est destiné à séduire les plus exigeants. Ce modèle très haut de gamme a été pensé pour répondre au mieux aux nouvelles réglementations relatives aux voitures sans permis sans lui enlever toute son élégance.

La Casalini M20 Monza, design plus sportif et compact

Suite à l’adoption de ces nouvelles normes, la CasaliniM20 Monza est une version améliorée de la M14 et lui fait suite sans complexe. Côté design, pas de révolution, car c’est la M14 qui a été revisitée pour un résultat des plus incroyables. D’abord sur les volumes, il s’agissait d’avoir un ensemble plus compact et moins large. Ainsi, les faces (avant et arrière) ont été redessinées et modifiées pour être répondre aux nouvelles exigences. Si la cellule centrale n’accuse pas de grands changements visibles, les porte-à-faux ont donc été réduits, mais sans enlever à l’ensemble ses lignes plongeantes.

Pour lui conférer un style encore plus moderne, des phares de la Volkswagen Polo ont été implantés sur la face avant, tandis que des feux de Citroën C1 viennent améliorer l’arrière. De même, toujours pour mettre un accent sur ce design avant-gardiste, on peut voir sur l’avant des boucliers imposants incrustés d’un motif large en X – un clin d’œil réussi à la Toyota Aygo. Pour ceux qui désirent avoir un modèle unique, la marque met à disposition des passionnés de nombreuses options de personnalisation notamment sur la couleur avec des carrosseries bicolores. Côté moteur, la Casalini M20 embarque le Lombardini DCI de 480 cm3.

La Casalini M20 Monza, un équipement haut de gamme

Pour l’intérieur, aucune modification n’a été apportée à l’habitacle ou la planche de bord. Par contre, les changements ont été nombreux du côté de l’équipement. En effet, pour parfaire ce petit bijou, la marque n’a pas lésiné sur les moyens pour faire de la Casalini M20 Monza un incontournable dans la catégorie des voitures sans permis haut de gamme. Ainsi, on ne manquera pas de remarquer sa sellerie exceptionnelle avec un intérieur pensé tout en cuir.

Élégance et sobriété sont assurément les maîtres mots de la marque pour ce modèle. Le cuir noir qui est présent un peu partout, sur les sièges autant que les appuie-têtes ou les accoudoirs rabattables ce qui vient apporter une touche de raffinement à cette superbe voiture.

Côté technologie, le modèle est muni d’un ordinateur de bord performant (en plus du GPS) qui est un atout très apprécié des jeunes conducteurs. De même des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement ont été installés pour améliorer le confort de la conduite. Munis de clignotants et de dégivrants, ces rétroviseurs peuvent également être réglés de l’intérieur.

On peut aussi noter la présence des équipements high-tech dans l’habitacle. À savoir, des haut-parleurs de grande qualité associés à un système multimédia aux fonctionnalités abouties (kit mains libres intégré, Bluetooth…). Des équipements modernes à la pointe de la technologie qui démarquent ce modèle de ses concurrents directs !