Dans la famille des voitures de sport, la JS 50 Ultimate fait figure de grande favorite des plus jeunes conducteurs. Ce modèle a été spécialement conçu pour une conduite sans permis, et ce, dès 14 ans. Entre sa ligne qui se veut sportive et son équipement haut de gamme, la JS 50 Ultimate entend avant tout marquer les esprits.

Des lignes plus que jamais sportives

Produite en série limitée, la Ligier JS 50 ULTIMATE se démarque par ses lignes qui ne sont pas sans rappeler la DS 3. Modèle phare de Liger, ce modèle compact se démarque par son look sportif à souhait. Avec son design unique, la Ligier JS 50 ULTIMATE s’impose par ses lignes audacieuses mises en lumière par un équipement de grande qualité. Des roues 16 pouces avec des jantes en alliage aluminium noir mat au dessin imposant viennent apporter son effet sur l’ensemble.

À ceci s’ajoutent des sorties d’échappement chromées et des inserts carbones ainsi que la baguette hayon noir et sans oublier le kit redline. Effet garanti auprès des connaisseurs. Pour l’intérieur, le noir s’impose ici comme la couleur de référence qui permet d’avoir une touche d’élégance face aux lignes agressives affichées par l’extérieur de ce modèle. Sellerie en simili cuir noir avec des surcoutures rouges,  viennent affirmer son statut de modèle haut de gamme.

Un confort sans précédent

Plus qu’une simple sportive élégante, la Ligier JS 50 Ultimate se veut être avant tout confortable et agréable à conduire. Sous le capot, la Ligier JS 50 Ultimate est dotée d’un moteur Progress. Largement plus puissante que les précédentes versions, ce moteur DCI nouvelle génération est d’autant plus apprécié qu’il est moins polluant sans que cela n’entame son capital performance.

Les connaisseurs disent de lui qu’il est actuellement le moteur qui offre le meilleur couple de sa catégorie. Très économique – grâce à une gestion électronique, ce moteur est idéal pour les citadins soucieux d’avoir une voiture puissante et facilement maniable. Des qualités du moteur qui ont sans aucun doute contribué à la renommée de ce modèle en ce qui concerne la tenue de route et le comportement.

Du côté des équipements high-tech, la marque a voulu voir grand et n’a pas dérogé à son objectif qui est de concevoir une voiture haut de gamme. La Ligier JS 50 Ultimate a donc été équipée d’un système hifi Pioneer 6.0 qui permet d’écouter de la musique ou visionner des vidéos. Le Bluetooth est aussi disponible ainsi que l’option mains libres.

La sécurité avant tout

Toujours pour une conduite confortable et sécurisée, le modèle est aussi équipé d’une caméra de recul performante qui permet de profiter automatiquement de l’option vision panoramique dès lors que la marche arrière est engagée. En ce qui concerne le système de freinage, ce modèle est muni de freins à disques à l’avant et à l’arrière auquel s’ajoute un crash test.

Toujours dans un souci d’apporter un confort optimal au conducteur, la Ligier JS 50 Ultimate dispose d’un double essuie-glace à l’avant pour améliorer la visibilité. Sinon, le volant de la Ligier JS 50 Ultimate est également réglable en hauteur ce qui permet au conducteur d’essayer différentes positions.