Que faire en cas de vol de votre voiture sans permis?

 Avec son design attrayant, la voiture sans permis (VSP) attire et n’est pas épargné du vol. Comme une voiture classique, elle nécessite aussi des précautions. En effet, la voiture sans permis n’est pas différente d’une voiture classique et la seule différence entre les deux est que la VSP s’utilise avec ou sans permis. Beaucoup de personnes pensent que les VSP n’ont pas besoin d’assurance auto. Malheureusement, c’est une grave erreur d’avoir une telle pensée. Elles ont bel et bien besoin d’une assurance qui sera utile en cas de vol ou autres dommages.

Quels seront vos premiers réflexes en cas de vol de votre voiture sans permis?

 

Les premiers réflexes à adopter en cas de vol de votre voiture sans permis.

 En cas de vol de votre voiture sans permis, vous êtes stressé et ressentez du chagrin. Vous avez mal, la disparition de votre superbe voiture vous tracasse et vous ne savez plus quoi faire. Tenez-vous tranquille, voici les gestes à adopter en cas de vol de votre VSP.

Saisir le commissariat le plus proche.

 Lorsque vous vous retrouvez dans une telle situation, le premier réflexe à avoir est de vous rendre au commissariat le plus proche du lieu où votre VSP a été volée. Il faut absolument signaler et porter une plainte dans les 48 heures qui suivent le vol. Vous devez signaler aussi si vous avez été agressé ou pas au cours du vol et fournir aussi des informations complémentaires susceptibles d’aider et orienter la police. Il ne faut jamais traîner avant de faire part du vol à la police, vous devez agir dans les plus brefs délais.

Vérification de la garantie vol dans votre contrat d’assuranceVol Voiture sans Permis Qu faire ?

 Toutes les maisons d’assurance ne proposent pas le service de la  garantie vol. C’est pourquoi, il est important de vérifier d’abord que la garantie vol a été souscrite dans votre contrat d’assurance au préalable. Si, elle a été faite, il est impératif de signaler immédiatement le vol à la maison d’assurance dans les 48 heures qui suivent le vol. Aussi, vous devez vous y rendre muni de vos différents documents et autres informations complémentaires.

 

 

Retrouver notre Guide sur les Assurances VSP : 

Guide pour l’Assurance d’une Voiture sans Permis


Processus de déclaration de vol à la maison 

Assurance voiture sans permis que faire ?

d’assurance

Au préalable, si la garantie vol a été souscrite dans votre contrat d’assurance, vous êtes soulagé. En cas de vol de votre VSP, vous devez saisir la maison d’assurance et vous y rendre muni des différentes pièces ci-après :

  1. Le numéro de contrat d’assurance
  2. La photocopie de la plainte
  3. Le lieu du vol et environs
  4. La valeur des objets contenus dans votre voiture
  5. En cas d’agression au cours du vol de votre VSP, vous devez le notifier dans le dossier d’assurance en y insérant les preuves comme le certificat médical et autres dommages physiques.
  6. La description exacte de votre VSP (couleur, marque et état)
  7. Le reçu de votre VSP délivré par votre vendeur ou si possible la facture après-vente.

Il faut signaler que ces différentes informations sont très utiles et servent de supports pour les différentes enquêtes. Ces informations permettent aussi de retrouver votre VSP si possible. Par ailleurs, si votre VSP n’a pas été retrouvée, l’assurance doit vous verser une indemnité et à votre tour, vous devez leur rendre la clé ainsi que les pièces de votre VSP.

Il est important d’assurer son VSP au préalable pour être à l’abri de tout. En cas de vol de votre VSP, vous devez saisir immédiatement la police et aussi votre maison d’assurance. La police mènera de son côté ses enquêtes pour vous aider à retrouver votre VSP si la chance est de votre côté. Par contre, au cas où vous ne retrouverez pas votre VSP, si elle est assurée, l’assurance s’en occupera pour vous dédommager.

 

Retrouver notre Guide sur les alarmes pour voitures sans permis :

Alarme voiture sans permis : comment se protéger contre le vol ?