Le fabricant d’Aix-les-Bains présente la gamme Aixam Crossline Impulsion. La voiturette rassemble toutes les conditions d’un bon confort de conduite. Si ce modèle vous est encore inconnu, découvrez dans cet article ses spécificités techniques.

L’entrée de l’Aixam Crossline Impulsion

L’Aixam Crossline Impulsion a été diffusé sur le marché afin de se substituer à la génération précédente connue sous l’appellation de Innovation. La voiturette présente une monture plus petite et a conservé le look de l’ancien modèle. En termes de dimensions, le quadricycle partage quelques mesures avec la Roadline, une berline d’une longueur conséquente. La gamme Crossline Impulsion a été dévoilée au même moment que la gamme City renouvelée.

Le véhicule est équipé d’un bicylindre Diesel de la marque Kubota. La partie avant  est agrémentée de phares arborant la forme d’une amande. La carrosserie se pare de teintes claires et sombres afin de jouer sur les contrastes. La voiturette se situe dans la catégorie des quadricycles. Elle est destinée à l’usage des particuliers, notamment des conducteurs titulaires d’un permis B1. Le fabricant a commercialisé plus de 205 000 véhicules après l’apparition du modèle sur le marché.

L’année de parution de l’Aixam Crossline Impulsion

Le modèle a fait sa première apparition en septembre 2010, durant le Mondial de l’Automobile. Sur le plan esthétique, il a subi quelques retouches en 2014. La voiture est déclinée en deux finitions : Pack et Premium. La gamme compte une version quadricycle dotée de 4 places, qui compte elle-même 2 variantes, en l’occurrence : une voiture avec un moteur diesel et une autre avec un moteur à essence.

Le quadricycle a ensuite intégré l’option ABS en septembre 2011. Un an plus tard, les quadricycles lourds ont été remplacés par le Crossover. Mais Aixam a décidé d’interrompre la vente de la gamme en septembre 2014. La Crossline Impulsion est ainsi remplacée par une version plus stylée : la Vision, modèle principalement destiné aux conducteurs ruraux et qui ne propose aucune version électrique, à l’inverse des autres modèles de voiture Aixam.

Les particularités techniques de l’Aixam Crossline Impulsion

Même avec un circuit mixte, le système de freinage reste optimal. La voiturette rurale est très appréciée pour son coffre préservé et les roulis mieux amortis et offre un bon niveau de confort acoustique, car les bruits parasites sont quasi inexistants. Ce quadricycle souffre  cependant de quelques défauts, comme l’angle mort à l’arrière, la commande d’inverseur ainsi que le système d’ouverture du hayon.

Son moteur 2 cylindres diesel lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 45 km/h. La voiture prend la forme d’une berline longue de 3 m. Elle dispose d’une largeur de 1,50 m et d’une hauteur de 1,54 m. Le volume du coffre atteint 100 L et celui du réservoir 16 l. Son poids à vide monte à 350 kg, contre 640 kg de poids en charge. L’achat d’un modèle neuf affiche un tarif avoisinant les 14 000 à 15 000 euros.