L’Aixam GTO Impulsion entre dans la catégorie des quadricycles. La VSP rassemble toutes les conditions d’un bon confort de conduite. Elle est destinée aux jeunes conducteurs urbains. Si vous projetez de faire acquisition du modèle, voici les informations essentielles le concernant.

Lancement de la gamme Aixam GTO Impulsion

Aixam intègre le modèle GTO Impulsion dans la gamme des quadricycles légers. La voiture arbore un style sportif, même si elle se rapproche quelque peu de l’Aixam City. La voiturette  intègre des boucliers et des jantes en alliage diamanté paré de vernis rouge,  des autocollants sont en option. L’habitacle dévoile des sièges baquets. La décoration à imitation carbone confère du charme à l’intérieur. Les acheteurs, en option, peuvent faire acquisition d’un tapis de sol en aluminium antidérapant.

Le quadricycle qui est apparu sur le marché en 2011, rassemble tous les avantages d’une voiture sans permis. Il peut d’ailleurs tenir la comparaison face à la Ligier JS50 Sport. Le modèle présente quelques points communs avec l’Aixam GTI Coupé, notamment au niveau du bouclier avant aéré en imitation carbone, élément qui permet de rehausser le porte-à-faux avant.

Les caractéristiques techniques de l’Aixam GTO Impulsion

L’empattement est de 1795 mm, la voie avant de 1345 mm, sauf exception pour la version roues de 16’’. La voie arrière mesure 1345 mm, La longueur hors tout atteint 2762 mm, tandis que la largeur hors tout est de 1500 mm. La hauteur atteint plus ou moins 1480 mm. Quant aux poids, le quadricycle présente 675 kg de poids autorisé en charge.

En ce qui concerne le moteur, la VSP est dotée de moteur diesel KUBOTA de type A482de 2 cylindres en ligne. L’alésage est de 67 mm, la course de 68 mm et la cylindrée 479 cm3. Son régime de puissance maximale est de 3200 trs/mn. L’allumage s’opère par compression et le refroidissement s’effectue avec un liquide et un motoventilateur. Pour finir, l’émission de gaz carbonique est de 80 g/km.

Les conditions d’utilisation de l’Aixam GTO Impulsion

La conduite d’une voiture sans permis implique certaines conditions. Le conducteur est autorisé à utiliser la VSP sans permis s’il est né avant le 1er janvier 1988. Dans le cas contraire, un Brevet de sécurité routière ou BSR est indispensable. Ce document également connu sous l’appellation de permis AM nécessite une formation théorique de 7 heures dans une auto-école ou au collège. À défaut de BSR, une attestation de sécurité routière est de mise avant de pouvoir conduire l’Aixam GTO Impulsion.

La loi interdit également la conduite des voiturettes sur l’autoroute et sur les voies rapides. La vitesse maximale autorisée est de 45 km/h. Bien que cette vitesse réduise les risques d’accident de voiture, la VSP réclame une assurance auto. Comptez entre 25 à 40 euros de cotisation mensuelle pour couvrir votre voiture. La révision annuelle de l’auto n’est pas obligatoire. Cependant, le fabricant recommande une inspection chaque année pour s’assurer de sa fonctionnalité. Le coût de la révision s’étale entre 100 et 200 €.