Comme chaque année, l’équipe Ligier cherche toujours à nous impressionner avec ses nouveaux modèles de voitures sans permis. Et voici la Nova ! En effet, la Nova est proposée en deux déclinaisons bien distinctes qui sont la Nova 500 qui n’exige pas de permis de conduire et la Nova 650 qui nécessite un permis de conduire B1. Découvrez dans cet article, avant toute décision, les informations sur la Ligier Nova 500.

Description de la Ligier Nova 500

La Nova 500 est l’un des modèles de la série Nova. C’est une voiture qui respecte les règlementations régissant les VSP avec une longueur de 2,67 m pour une largeur de 1,44 m. Son réservoir a une capacité de 17 l. La voiturette est très petite ce qui fait qu’elle comporte deux places et trois portes en incluant le coffre. Malgré sa petite taille, elle reste sophistiquée et spacieuse.

De l’avant, le véhicule comporte un énorme pare-brise avec des essuie-glace pour une facilité de conduite. Il est également doté de deux rétroviseurs extérieurs. Ses deux phares sont très lumineux pendant la nuit pour permettre une bonne visibilité pendant la conduite nocturne. La Ligier Nova 500 est mignonne et confortable par rapport aux autres voitures sans permis de même catégorie qu’elle. De plus, c’est une citadine et non une voiture sportive, genre qui aurait plutôt tendance à faire peur aux parents.

Fiches techniques de la Ligier Nova 500

Sous le capot, cette voiturette est équipée d’un petit moteur Diesel de deux cylindres de marque LOMBARDINI, développant une puissance moyenne de 6 CV tirée d’une cylindrée de 500 cm³ avec une puissance réelle de 4 kW. Sa boîte de vitesses reste manuelle avec embrayage centrifuge et accouplée à une transmission à l’avant.

Son poids à vide est de 450 kg ce qui n’est ni trop lourd ni trop léger pour une mini-voiture. Sa vitesse maximum ne dépasse pas les 60 km/h. Elle est pratique pour tout le monde : jeunes, adultes non possesseurs du papier rose et même les personnes âgées !

Haute qualité avec un prix très abordable !

L’équipe Ligier reste une légende avec ses prix très étudiés pour satisfaire ses clients. Vous n’avez plus besoin de mettre de côté beaucoup de sommes d’argent pour acheter une Ligier Nova 500, car le prix neuf de cette citadine ne dépasse pas les 12 000 euros. Pour le modèle Zénith (Grand Luxe), le prix neuf est aux environs de 6 500 euros. Donc, imaginez le prix d’un modèle en vente d’occasion ! Votre portefeuille serait gâté en achetant la Ligier Nova 500 !

Pour finir, vous aurez de nombreux avantages, car l’assurance du véhicule et l’assurance vie ne sont plus un problème. Elles sont devenues accessibles à tous. En outre, la voiturette a une très faible consommation d’énergie, ce qui est encore un point positif pour votre portefeuille. Néanmoins, cette citadine ne peut pas sortir de la ville pour respecter les règlements d’usage d’une VSP. Aussi, faut-il bien en prendre considération si vous ne résidez pas en ville.