De nos jours, il existe de plus en plus d’outils qui nous permettent de nous déplacer facilement sur de longues distances.

Parmi les véhicules sans permis, dn peut notamment remarquer les véhicules à 4 roues ( les voiturettes, les VSP ) et ceux à 2 roux ( les mobylettes, le vélo est le scooter).

Dans la société moderne, les véhicules sans permis représentent une vraie révolution au niveau déplacement et leur utilité n’est plus à prouver.

C’est dans ce contexte qu’ont été conçus les véhicules sans permis et les scooters. Chacun de ces deux engins peut avoir son utilité du point de vue de la vitesse et de la fiabilité sur la route.


Les avantages et les inconvénients de la voiture sans permis

Les avantages du VSP :

La voiture sans permis et de plus en plus présente dans le secteur des transports.

  • Comme son nom l’indique, la voiturette permet aux millions de personnes ne disposant pas permis de conduire ( permis B) de pouvoir tout de même se déplacer dans un véhicule sécuriser et c’est l’un de ses premiers avantages.
  • En deuxième lieu, ses dimensions compactes en font un véhicule totalement adapté à la vie citadine. En effet, elle est parfaite dans les circulations et peut se garer facilement.
  • Pour ceux qui veulent apprendre à conduire, c’est d’une très grande efficacité. De plus, avec son coffre qui peut aller jusqu’à 600 litres, cette voiture peut contenir plusieurs bagages.
  • Enfin, sa consommation minime en carburant est l’un de ses plus gros atouts. Comparée aux autres types de moyens de transport, cette dernière possède un avantage certain.

 

Les inconvénients du VSP :

D’un autre côté, on peut aussi remarquer les inconvénients de ce type de véhicule.

  • Tout d’abord, elle ne peut être utilisée sur toutes les routes. En effet, sa vitesse étant limitée à 45 km/h, il est impossible de s’en servir sur une autoroute.
  • Ensuite, sa carrosserie n’est pas d’une très grande fiabilité niveau solidité, elle peut s’endommager au moindre choc. Il faudra de ce fait faire attention en cas d’accident.
  • Enfin, une voiture sans permis ne peut accueillir que deux personnes, alors il faut oublier les voyages en famille.

Les avantages et les inconvénients du scooter

Les avantages du scooter :

scooter

Le scooter est un véhicule moteur à deux roues. Il est de plus en plus prisé sur les routes du fait de ses avantages considérables.

  • Tout d’abord, ce dernier est très facile à utiliser. Sa prise en main est à la portée d’une majorité de personnes. Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel du volant afin de pouvoir s’en servir.
  • Ensuite, sa consommation en carburant est faible par rapport aux voitures à 4 roues. Par conséquent, c’est un gros atout.
  • Enfin, il est aussi possible grâce à son coffre de pouvoir y ranger un bon nombre de bagages.

Les inconvénients du scooter :

  • Toutefois, du point de vue de la sécurité, une chute de scooter peut avoir des répercussions très dangereuses et cela l’est encore plus lorsque le conducteur n’est pas muni de protection adéquate
  • Par temps de pluie, conduire ce type de véhicule peut être dangereux. Enfin, le système de freinage d’un scooter n’est pas d’une très grande fiabilité.

Pour conclure : Scooter ou VSP  ?

En somme, le scooter et la voiture sans permis ont des aptitudes semblables. Toutefois, pour ceux qui privilégient la sécurité la VSP est l’idéal. Pour ceux qui préfèrent la vitesse et la mobilité, le scooter est exactement ce qu’il leur faut.

Et vous que choisissez-vous le scooter ou la voiturette ?   laissez-nous un petit commentaire… et n’hésitez pas à partager sur  votre page Facebook.

 

à très bientôt pour d’autres articles du web